Un Geste pour un Sourire
Un Geste pour un Sourire  

LE FORUM DE GRAULHET

a vécu de fantastiques instants

pour le sourire de Gillian

Le Forum de Graulhet a vécu un week-end chargé en émotions grâce au projet pensé par l'association « Un Geste pour Un Sourire » pour la deuxième édition des Petits Pas de l'Espoir.

Cette année l'association avait choisi d’œuvrer au soutien de Gillian, enfant de 8 ans atteint d'une maladie orpheline (amyotrophie spinale infantile).

Toutes les énergies se sont mobilisées malgré les affres d'une météo peu clémente.

Le coup d'envoi a été donné en terre commingeoise d'où Serge Valette a pris le départ à 17h pour le défi de l'Espoir : relier Saint Gaudens à Graulhet en 24 heures. Accompagné par l'escorte bienveillante de son épouse Cécile et celle de Serge Lodvitz et porté par le soutien de coureurs rencontrés au hasard du chemin ou encore ses amis de l'ACLA Alban, le défi a été relevé et applaudi à la hauteur de l'exploit réalisé en parcourant ces 160 km en courant et ainsi solliciter un appel à la générosité.

Du coté du Forum, si les giboulées incessantes n'ont permis de compter qu'une vingtaine de coureurs pour effectuer les Foulées sur 5 ou 10 km, une petite éclaircie a toutefois offert à une trentaine de personnes l'opportunité d'effectuer les Petits Pas de l'Espoir aux côtés de Gillian.

En revanche la température est remontée dés que les 205 convives se sont retrouvés dans la salle du Forum dans un décor époustouflant pensé par Marilyne.

Le fil de la soirée s'est ainsi déroulé orchestré par l'animateur, Pierre. Le public ainsi rassemblé a pu découvrir au travers d'une courte vidéo de présentation et dans un moment de solennité, l'histoire de Gillian et son quotidien.

Ce fut ensuite le temps de régaler les papilles en savourant le menu préparé par Patrick Agasse tout en appréciant les douces mélodies de Sophie Lodvitz ou bien les chansons à paroles distillées au son de sa guitare par Mark Céan.

 

Peu avant le dessert, ce fut le moment choisi par Thierry et Marilyne pour faire un bilan intermédiaire du résultat des actions entreprises pour l'aboutissement du projet et ainsi annoncer à Vanessa, Matthieu et Gillian la remise d'un chèque de 10 200 euros.

Mais ce n'était que le début des élans de générosité. En effet, David Zaccaron, Valérie et Thierry, au titre de l'association « Pour le Bonheur de Matthis », rejoignaient la scène pour annoncer la remise d'un don de 1000 euros. Une autre association allait elle aussi effectuer un don pour un montant de 500 euros : l'ACLA Alban et son président Jean Paul Stefani.

 

Cette solidarité spontanée des associations est le rêve que Thierry Reinhardt, président d'Un Geste pour Un Sourire souhaiterait voir se généraliser. Cette année encore seules les associations Auto Sport Passion, l'amicale des supporters du sporting club, la gym ont épaulé Un Geste pour Un Sourire. Mais je ne désespère pas, dira-t-il !!! Et pour souligner le travail de ces bénévoles, tous furent regrouper sur la scène au rythme de la chanson « Ensemble ».

 

Mais des surprises attendaient Gillian. C'est entouré de tous ses amis, enfants de Terssac qu'il put découvrir au fil des devinettes posées par Marilyne deux surprises : aller nager avec les dauphins au Portugal durant 3 jours, aller voir son idole, Black M, en concert aux Petits Bouchons

Cette soirée s'est poursuivie au rythme des chansons interprétées par Nicolas Coustellier et Élodie devant les convives regroupés sur l'espace de danse prévu.

 

Le lendemain les occupants du Forum avaient quelque peu changé puisque c'était 34 exposants qui dés la première heure avaient pris place pour le Bric à Brac de l'Espoir. Tout était prévu pour que la journée se déroule de façon agréable : restauration sur place, concert de Mark Céan et... des acheteurs pour couronner le tout.

 

Une nouvelle surprise attendait Gillian et ses parents : Un geste pour Un Sourire était, grâce à toutes les actions menées, aux différents sponsors et aux élans de générosité, de financer l'acquisition d'un véhicule aménagé !!! C'était l'objectif que s'était fixé l'association en secret et quel bonheur de l'avoir atteint....pour le Sourire de Gillian, sourire qui n'a jamais quitté son visage durant ce week-end.

Le Défi de l'Espoir : épreuve relevée de fort belle façon par Serge VALETTE!!!

La concrétisation du soutien à Gillian

Merci aux bénévoles qui ont permis la réussite "Ensemble"

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Un Geste pour Un Sourire

Actualités

INFO

Revue de presse